Logo La Thoisseyenne HLM

Un litige ? Pensez à la médiation sociale pour régler vos conflits à Thoissey

Nous assurons de la médiation sociale dans le département de l’Ain uniquement.


Pour quels types de litiges pouvez-vous faire appel à un médiateur social ?

La SA HLM LA THOISSEYENNE, votre bailleur social fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.


La médiation pour quels litiges ?
Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un
conflit de voisinage. Attention ! le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.


Découvrez comment contacter facilement notre service de médiation

La médiation, comment ça marche ?


Vous devez avoir envoyé à nos services une
réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur.


Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur HLM sur le site internet de l’AME conso/www.mediationconso-ame.com ou par courrier adressé l’AME conso 11 place Dauphine 75001 PARIS


Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend.


Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.

Une question sur la médiation sociale ?

J’ai besoin d’un médiateur
Share by: